photo Maël Ettori en concert

Maël Ettori en concert

Musique

Josselin 56120

Le 16/05/2025

Guitariste d’exception originaire de la région parisienne, Maël Ettori vous invite à un moment musical rare, empreint de poésie et d’émotion. Fort d’un parcours riche de collaborations avec des artistes prestigieux comme Michel Delpech, Didier Lockwood ou encore Bernard Paganotti, il a multiplié les expériences en studio, sur scène, et au sein de groupes de création. Après un séjour de six ans en Inde, Maël en revient transformé, nourri d’influences nouvelles qu’il intègre dans ses compositions. De cette aventure naît un premier album, "Higher Life", suivi de "Une Vie Nouvelle", enregistré après son retour en France et son passage par le conservatoire où il approfondit sa pratique du piano. Aujourd’hui installé en Bretagne, Maël Ettori poursuit son chemin entre concerts, créations et lectures musicales. Sa musique, à la fois profonde et vibrante, fusionne classique, jazz et musiques du monde. Ne ratez pas son passage dans la Chapelle de la Congrégation de Josselin ! À 20h30. Les places étant limitées à 50 personnes dans la Chapelle, il est conseillé de réserver au plus vite.

photo Arth Maël : Théâtre - Ludilo

Arth Maël : Théâtre - Ludilo

Théâtre

Josselin 56120

Le 11/06/2025

Le Temps des tout-petits. Tu joues avec moi ? Les enfants sont les champions du monde pour donner vie aux objets, en particulier à leur jouets, en transformant une voiture en avion à réaction, un bâton en épée de mousquetaire, un papier cadeau en trésor sonore. Les adultes qui les accompagnent ne sont pas mauvais non plus, inventant mille vies à la cuillère chargée de transporter la purée à sa destination ... Ici tout est familier et tout peut prendre vie dans une manipulation mêlant danse et théâtre d'objet, glissant doucement du quotidien vers la poésie. Dès 18 mois. Durée : 35 min. A 10h30.

photo Spectacle Krêpes (Festi Momes)

Spectacle Krêpes (Festi Momes)

Spectacle

Erdeven 56410

Le 15/07/2025

Crêpe ou galette ?! beurre salé ou beurre doux ?! Poêle ou billig?! Oeuf brouillé ou miroir ?... Moïse, breton d’origine passionné par la galette, débarque pour cuisiner crêpes et galettes, devant et pour les spectateurs : salé, sucré, y’en aura (presque) pour tout le monde. Mais entre la crêpière qui prend feu et un goût pour l’absurde, pas sûr que tout se déroule comme prévu... Ici on rigole, la bouche pleine ! Un spectacle-performance où les pistes sont autant brouillées que les œufs, qui vient questionner le vrai : “Est-ce que tout ceci était bien prévu ?”, laissant au comédien le plaisir de jouer avec les frontières de l’attendu. Théâtre, radio, vidéo, musique, performances..Les Somnambules sont deux, parfois plus. A travers leurs créations et leurs ateliers, ils promeuvent l'empathie, la sensibilité. Ils tendent l'oreille (mais aussi le micro, la voix, le regard) à ces petits riens, anodins, qui racontent souvent plus qu'une vaste théorie. Et tentent de faire de l'intime, une poésie universelle. Gratuit (repli à l'Espace culturel du Roëlan en cas de pluie).

photo Apéros Klam - Cécile A

Apéros Klam - Cécile A

Chorale - Chant, Lecture - Conte - Poésie, Plante - Fleur

Camors 56330

Le 17/07/2025

Concert Espérer. Rêver. Le nouveau monde. Lumineux. Vaste. Mauve. Rouge. Rose. Un nouvel espace-temps ciselé de volutes vocales et florales, entre Pop & Soul. Un lieu un peu magique, loin de tout. Cécile A rêve fort. Elle enlace avec douceur & glamour des chansons empreintes de poésie et d'élégance.

photo Expo de Sabine Deffarges

Expo de Sabine Deffarges

Peinture

Le Faouët 56320

Du 04/10/2025 au 31/10/2025

A travers cette exposition, l'artiste souhaite faire partager aux visiteurs son univers rempli de couleurs, les faire rentrer dans un monde où la lumière envahie les toiles. La nature, rêvée, recréée ou inspirée est la base de son travail. Elle aime particulièrement travailler les couleurs chaudes, qui lui permettent de composer des tableaux où les crépuscules sont flamboyants, où les automnes crépitent de mille feux. Mais elle aime aussi représenter la Bretagne, celle des petits villages côtiers qu'elle mélange dans des toiles un peu naïves avec toujours, en fond de mer, un bateau qui vole vers un horizon rêvé. Sabine espère pouvoir apporter un peu de poésie colorée aux visiteurs, que ses tableaux soient une invitation aux rêves, à la fantaisie de son imagination.

photo Spectacle

Spectacle ""Je me suis réfugiée là là là""

Repas - Dégustation

Concoret 56430

Le 15/01/2022

Je me suis réfugiée là,là,là, fruit d'une recherche éternelle, casse les portes, s'installe et repart. Margo Chou nous invite à sa table et étale ses gris-gris. Le récit se déploie. Elle joue des registres. Les traitements de la langue diffèrent : du poème à la chronique subjective en passant par des moments de musique et de dégustation. A travers du vécu et des rencontres, elle évoque en fragments réalistes ou surréalistes, les refuges physiques et mentaux de l'individu et écrase de l'aiguille de son talon les frontières invisibles de nos villes. Elle parle aussi bien d'elle que des migrants, des Rroms que de sa mère ou du simple voisin sans jamais les nommer, partant de l’idée que tout peut arriver, à tout le monde et à tout moment. "" Dans ce journal intime collectif, il y a de la légèreté, de la poésie brute, et l'idée que malgré tout, la vie pourrait nous enchanter, parfois. Enfin une bonne nouvelle ! "" Le Canard Enchaîné - J.L Porquet De et avec Margo Chou. Tout public à partir de 10 ans. Jauge limitée à 60 pers.

photo Spectacle

Spectacle "Je me suis réfugiée là là là"

Repas - Dégustation

Concoret 56430

Le 25/02/2022

Je me suis réfugiée là,là,là, fruit d'une recherche éternelle, casse les portes, s'installe et repart. Margo Chou nous invite à sa table et étale ses gris-gris. Le récit se déploie. Elle joue des registres. Les traitements de la langue diffèrent : du poème à la chronique subjective en passant par des moments de musique et de dégustation. A travers du vécu et des rencontres, elle évoque en fragments réalistes ou surréalistes, les refuges physiques et mentaux de l'individu et écrase de l'aiguille de son talon les frontières invisibles de nos villes. Elle parle aussi bien d'elle que des migrants, des Rroms que de sa mère ou du simple voisin sans jamais les nommer, partant de l’idée que tout peut arriver, à tout le monde et à tout moment. " Dans ce journal intime collectif, il y a de la légèreté, de la poésie brute, et l'idée que malgré tout, la vie pourrait nous enchanter, parfois. Enfin une bonne nouvelle ! " Le Canard Enchaîné - J.L Porquet De et avec Margo Chou. Tout public à partir de 10 ans. Jauge limitée à 60 pers.